Je crois qu’il y a en chacun d’entre nous toutes les ressources pour être plus heureux et vivre des relations harmonieuses.
Ma mission : amener plus de paix et d’harmonie en réconciliant chaque personne avec elle-même, avec les autres et avec son environnement.
J'ai travaillé en tant que DRH pendant 25 ans. Très impliquée dans mon travail, dans ma famille, j'ai peu pensé à moi et j'ai pris le mur du burn-out.
Et merci burnout !
Avant je ne me posais pas de questions, j'avançais, je bossais, j'étais fatiguée mais je continuais ... et j'ai pris le mur.
En 2010, j'ai rencontré les bonnes personnes Valérie Algrain, une psychiatre qui m'a fait découvrir l'hypnose et Olaf Sarmouk qui m'a accompagnée. Très vite, ils m'ont formée à l'auto-hynose-active ; ce qui m'a permis de me prendre en main et de mettre par moi-même en état d'hypnose pour me faire des séances de bien-être afin de booster mes ressources et pouvoir changer mes schémas de fonctionnement.
Cette rencontre est le point de départ de ma nouvelle vie : exprimer mes besoins, prendre du temps pour moi (ça, c’est toujours un point d’attention ! ), mettre des limites, comprendre les messages du corps, prendre conscience de mes qualités, mettre plus de Joie dans ma vie et me laisser guider par mon cœur…
Merci le burn-out ! Sans lui, je vivrais toujours à côté de mes pompes.
J’ai bien fait une tentative pour retourner dans les RH mais j’ai vite compris que ce n’était plus pour moi.
Oups … mais je ne sais faire que ça moi !
Très vite, j'ai compris que j'avais acquis beaucoup de compétences que je pouvais valoriser différemment.
Des RH, j'ai gardé ce qui me plaisait le plus, le coaching et les formations.
J’adorais accompagner les gens, les aider à trouver des solutions et j’aimais beaucoup donner des formations.
Alors quand Valérie Algrain et Olaf Sarmouk ont cherché des formateurs en auto hypnose, j’ai suivi mon cœur et j’ai saisi
l’opportunité.
Parallèlement, j'ai participé à la création d’un habitat groupé et à la co-création d’un monde durable, respectueux du vivant permettant à chacun, habitant, partenaire ou hôte,
de trouver sa voie, de l’exprimer, de mettre du sens dans sa vie et de participer à l’évolution des consciences, des êtres et des relations en synergie avec tout le mouvement de
transition sociétale et environnementale.
J'ai très bien perçu ce qui fonctionnait et ce qui est un vrai défi dans les collectifs : la connaissance de soi, la responsabilité émotionnelle et l'auto-régulation.
Autre coup de cœur, l’ennéagramme, la certification au HPEI avec Philippe Halin et Jacques Prémont et la rencontre avec Susan Olesek , fondatrice de Enneagram Prison Project qui amène les détenus à la conscience de soi, l'auto-régulation émotionnelle et la compassion.
Plus que des outils, ce sont des philosophies. Découvrir le beau et le bon à l’intérieur de chacun quoi qu’il ait fait, raviver la petite flamme intérieure, trouver le sens de sa vie, prendre
conscience de qui on est et se mettre en action.
Riche de cette expérience, j'accompagne aujourd'hui les groupes, équipes, classes, ...
Et je forme les coaches, praticiens en hypnose et thérapeutes à utiliser cet outil fabuleux.